lundi 17 février 2020

Coopération intercommunale

La collectivité est représentée dans plusieurs structures de coopération intercommunale. C'est le cas notamment pour la communauté de communes Carmausin - Ségala (32 communes, 30000 habitants).

A ce jour, des élus de Montirat participent à ses travaux. Il s'agit de Xavier Ichard, membre de la commission "Economie" et de la commission d'évaluation des charges transférées, Daniel Martin, membre de la commission "Culture". Jean Pierre Le Ridant est le délégué titulaire au conseil communautaire, membre du bureau et de la commission "Finances". Nadine Costes est sa suppléante.

La communauté de communes désigne en outre des délégués dans des syndicats intercommunaux : Xavier Ichard et Christian Trébosc (suppléants : Florent Cabrol et Cédric Barria) représentent Montirat au comité du syndicat mixte des eaux du Lévézou Ségala (siège à Baraqueville). Nadine Costes et Cédric Barria assurent cette fonction au comité du syndicat mixte du bassin versant du Viaur (siège à Naucelle).

Ajoutons qu'une commission chargée de suivre la gestion de la salle polyvalente a été créée sur la base d'un accord entre les communes de Montirat et de Saint-Christophe. Elle comprend cinq élus de chaque collectivité. Florent Cabrol est responsable des relations avec les associations et les particuliers qui utilisent cet équipement rénové en 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus...

De "Montirat 2020" à "Montirat infos"

Le nouveau conseil municipal élu au complet le 15 mars s'est réuni pour la première fois ce lundi 25 mai dans les conditions exceptionne...

Articles les plus consultés