La campagne électorale officielle s'achève aujourd'hui. Demain verra les résultats du scrutin pour la préparation duquel le présent blog a été créé il y a un mois. Nous avons présenté nos propositions et observations au fil des jours, rappelant également les grandes lignes de l'activité municipale accomplie depuis 2014. L'implication des 11 candidat(e)s de la liste "Vivre ensemble à Montirat" dans la démarche engagée en vue de l'élection a été totale et permanente.
La conviction d'être sur le bon chemin en ce qui concerne les choix et l'esprit de cette démarche s'est renforcée au cours de nos échanges. D'aucuns diront peut-être, parmi la population montiratoise, que nous sommes allés trop vite, notamment dans le domaine de la parité hommes - femmes ou de l'ouverture à l'égard des nouveaux habitants de la commune. Or nous avons conscience que des progrès importants et durables doivent être réalisés sur ce plan. D'une certaine façon, nous avons anticipé sur des mesures qui s'imposeront à coup sûr dans l'avenir. Sans doute des électeurs et électrices peuvent-ils se réfugier dans une attitude prudente, voire conservatrice. Leur choix est respectable, même si nous considérons que la commune a beaucoup à gagner en se projetant avec détermination dans ce qui sera, au cours des prochaines années, la référence majoritaire en matière d'administration des communes, quelle que soit la catégorie démographique de ces dernières.
Pour notre part, nous insistons sur un aspect particulier du scrutin de demain : le vote en faveur de notre liste et de ses 11 membres garantira la mise en œuvre des options mentionnées dans notre profession de foi. Nous n'exprimons aucune hostilité à l'encontre des autres candidatures, cela va de soi. Mais la logique implique que la concrétisation du travail préparé par une équipe soit confiée à celles et ceux qui l'ont constituée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont bienvenus...