Réunion publique du 5 décembre 2018 concernant la gestion du service de l'eau
Conformément à l'engagement pris en 2014, la municipalité a renforcé son dispositif d'information en direction de la population.
Dès le mois de juillet 2014, un blog a été créé, Montirat infos, pour diffuser en particulier le compte rendu des séances du conseil municipal. Il fournit par ailleurs des informations relatives à la réglementation, aux diverses réunions auxquels les élus participent, notamment dans le cadre de la coopération intercommunale. Bien que les consultations de ce blog restent modestes, il s'agit d'un mode de communication indispensable de nos jours et dont le développement futur est prévisible.
En matière de communication plus traditionnelle, le bulletin municipal est publié deux fois par an depuis 2015. Sa distribution est effectuée dans tous les foyers. Il est transmis également par e-mail, sur demande, sous la forme d'un fichier PDF.
De plus, quatre panneaux d'affichage réservés à l'information municipale ont été mis en place.
Des réunions publiques peuvent être organisées afin d'apporter des informations sur un aspect spécifique du traitement des affaires communales : une telle réunion s'est tenue en décembre 2018 à propos du transfert de la gestion de l'eau au syndicat mixte des eaux Lévézou Ségala.
Enfin, la cérémonie des voeux, en janvier, permet de retracer les grandes lignes de l'activité municipale au cours de l'année écoulée.
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* La commission municipale "Communication" est composée de Cédric Barria, Jean Pierre Le Ridant, Daniel Martin et Christian Trébosc.
* Le blog Montirat infos : http://montiratinfos.centerblog.net/
* L'article "Montirat" sur l'encyclopédie en ligne Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Montirat_(Tarn)
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