jeudi 12 mars 2020

Revue de presse : la Dépêche nous oublie !




 Fin février, la Dépêche a bien voulu signaler l'existence de la liste "Vivre ensemble à Montirat". C'était le moins qu'on puisse attendre du journal régional. Depuis, aucune nouvelle. Nous avons pourtant fait parvenir à la rédaction deux textes, l'un pour rendre compte de la réunion publique du dimanche 1er mars, l'autre pour remercier les personnes qui nous ont accueillis la semaine dernière lors de notre passage au porte-à-porte. Peut-être s'agit-il d'un oubli ou d'un simple retard qui sera réparé demain ? Rien ne nous autorise en effet à envisager un autre motif.

En revanche, un détail retient l'attention : les 10 et 11 mars, deux articles - consultables en ligne - évoquent la campagne électorale à Montirat. On ne peut manquer de constater qu'ils sont consacrés uniquement à la possibilité de recourir au panachage lors du scrutin de dimanche. Les mauvais esprits diront que panachage rime avec rameutage ! La rédaction de la Dépêche est bien sûr libre de publier ce qu'elle veut. Mais qu'elle n'oublie pas jusqu'à dimanche l'activité de notre liste...

Quant au panachage - allez, sourions un peu -, ce n'est pas un programme, nul ne l'ignore. Simplement un moyen d'éliminer tel(le) candidat(e), sans dire pourquoi on le (ou la) choisit !


P.S. : je n'ai pas la Dépêche de ce jeudi sous les yeux. Si un article parle de nous, il conviendra de modérer ma réaction !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus...

De "Montirat 2020" à "Montirat infos"

Le nouveau conseil municipal élu au complet le 15 mars s'est réuni pour la première fois ce lundi 25 mai dans les conditions exceptionne...

Articles les plus consultés