mercredi 11 mars 2020

Le sens d'une élection

Nous avons préparé le scrutin de dimanche prochain sur la base d'un projet élaboré et adopté en commun. Sans cette unanimité et sans ce projet résumé dans notre profession de foi soumise aux électrices et électeurs, résultat d'une réflexion engagée à onze, chacune de nos candidatures serait seulement l'expression d'un banal désir de paraître et d'occuper un siège au conseil municipal. Outre les sept élus sortants - soucieux de poursuivre ensemble l'action entreprise il y a six ans -, les quatre nouvelles candidates partagent la volonté d'agir et de servir. C'est ce qu'attendent de nous les habitants de la commune.

Notre liste n'est ni le fruit du hasard, ni l'aboutissement d'une collecte de noms fondée sur le copinage, aussi sympathique soit-il. L'administration d'une collectivité est exigeante, elle doit être conduite par une équipe unie, motivée, consciente de la multiplicité des tâches à accomplir et de l'évolution de la gestion des communes de plus en plus dépendante des compétences exercées par les intercommunalités. Plusieurs membres de notre groupe sont d'ores-et-déjà impliqués dans l'activité de la communauté de communes ; les nouvelles candidates ont été sensibilisées à la nécessité de participer à cette expérience dans les commissions thématiques mises en place au niveau intercommunal.

C'est pourquoi nous souhaitons qu'une majorité nette se dégage en faveur de notre liste dès le premier tour de l'élection. L'efficacité de l'action municipale en sortira renforcée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus...

De "Montirat 2020" à "Montirat infos"

Le nouveau conseil municipal élu au complet le 15 mars s'est réuni pour la première fois ce lundi 25 mai dans les conditions exceptionne...

Articles les plus consultés