Au domicile d'un couple de retraités
Du jeudi 5 au samedi 7 mars, l'activité des membres de la liste a consisté à rendre visite aux Montiratois(e)s. Vaste programme quand on connaît l'étendue de la commune ! Programme réalisé toutefois malgré la pluie qui n'a pas facilité la démarche... Bien sûr, certaines portes étaient fermées du fait de l'absence de leurs occupants. Mais là où elles se sont franchement ouvertes, ce n'était pas pour un rapide "bonjour voici notre profession de foi".
L'expérience s'est révélée enrichissante pour nous. Le contact avec la réalité quotidienne de la vie des administrés permet d'approfondir une connaissance souvent superficielle de cette réalité. La rencontre avec des personnes âgées contraintes à demeurer pratiquement dans leur domicile en raison d'un handicap a été édifiante. Elle nous montre combien il reste à innover dans les initiatives à prendre en direction de cette partie de la population.
Quant à notre démarche, elle a manifestement été perçue de façon positive. Les conversations ont confirmé qu'elle répondait à une attente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont bienvenus...